Les personnes intéressées par le métier de coach de vie peuvent suivre des formations relatives au coaching professionnel. Certains établissements pédagogiques instruisent des coachs professionnels hautement qualifiés et opérationnels. Ces futurs experts sont disposés à accompagner les personnes coachées à l’issue de la formation en coach de vie. Linkup-coaching en est une qui se démarque par sa rigueur éthique et par ses compétences clés observables par tous les coachés qui y suivent leur formation coaching.
Définition du coach de vie
L’intervention du coach de vie permet de faire face à une situation pendant une période de crise. Le coach s’occupe de l’accompagnement individuel et personnalisé de ses clients. Le principe du coach de vie est de s’intéresser davantage aux solutions et non à l’origine du problème.
Ces experts ont pour mission d’approfondir la connaissance en soi tout en améliorant les performances du client. Grâce aux talents des accompagnateurs, les coachés pourront reprendre le contrôle de leur vie. Gestion du stress, solutions adaptées pour se sentir plus sereines, confiantes et améliorer leurs performances… Durant les séances, le coach de vie se charge d’écouter activement le client et pose des questionnements bien ciblés en fonction de l’individu.
Grâce aux nombreuses questions en rapport avec l’évolution de la séance, le coach de vie est capable d’aboutir un objectif qui se résume souvent à devenir maître de sa vie et ne plus la subir. Le coaching définit la direction à prendre, il aide à dépasser et résoudre seul les difficultés. Le but commun du coach de vie et de son client se résume à l’épanouissement et à la réussite personnelle du coaché.
Devenir coach de vie certifié grâce à une formation à distance
L’avantage avec une formation à distance est que ce mode d’apprentissage inclut de nombreux atouts comme de la rigueur et des honoraires adaptés aux besoins de l’apprenant. Les formations en ligne permettant de devenir coach de vie certifié sont des cours pratiques et opérationnels. Les cours transversaux s’adaptent aux sciences humaines. Avec des centaines d’heures de cours, l’apprenant dispose des leçons dans la transmission de savoirs ainsi que ces applications.
La certification des centres de formation pour devenir coach de vie
La certification dépend de l’enjeu de l’apprenant. Chaque établissement pédagogique délivre à la fin de la formation un document certifiant qu’on a effectivement suivi un cursus du coaching. Il est recommandé de se former dans des écoles appartenant à une fédération ou une association.
Pour les étudiants qui recherchent une reconnaissance internationale, mieux vaut favoriser les établissements de formations qui accordent une certification agréée délivrée par les grandes associations ou fédérations internationales.