L’objectif de la monnaie virtuelle est de créer une confiance entre 2 personnes qui ne se connaissent pas sans passer par une intermédiaire telle qu’un notaire, une banque… Les transactions effectuées avec la crypto-monnaie sont inscrites dans une immense base de données (blockchain). Ce marché des changes est contrôlé par des utilisateurs. Ils valident chacune de leurs transactions par leur signature afin d’éviter les usurpations d’identité.
Qu’est-ce que l’Ethereum ?
L’Ethereum trading fait partie des actifs légitimes au portefeuille de trading. Grâce à la révolution numérique, les valeurs de ce marché des changes montent considérablement en même temps que l’intérêt mondial s’intensifie. L’Ethereum fonctionne de la même manière que le Bitcoin, à la différence des monnaies physiques comme le dollar ou l’euro, cette monnaie numérique n’est pas imprimée.
Le réseau de paiement décentralisé permet d’effectuer des paiements anonymes sur Internet sans passer par une banque ni un tiers. Classé en seconde position des crypto-monnaies après le Bitcoin, l’Ethereum a la particularité de pouvoir créer des blocs. Ce qui rend l’enregistrement des transactions beaucoup plus rapides. L’utilisation des blocs rend plus efficaces les transactions réalisées par la monnaie numérique.
La technologie blockchain permet de valider les transactions en quelques secondes. Cette monnaie dématérialisée ne fonctionne pas seulement pour l’Ethereum trading. La crypto-monnaie est plus qu’une simple devise puisqu’elle permet également de valider des contrats comme des ventes de maisons, de voiture, paiement de frais d’université (en Suisse)…
Testez XTB gratuitement pour se lancer dans l’Ethereum trading.
Comment fonctionne le marché des changes de la crypto-monnaie ?
La crypto-monnaie est une monnaie numérique cryptographique, cet argent dématérialisé fonctionne en parallèle avec l’argent traditionnel à la différence que la crypto-monnaie n’est pas palpable et qu’aucun organe de contrôle central ne la contrôle. La première crypto-monnaie fut apparue en 2009. Le Bitcoin fut créé grâce à Satoshi Nakamoto qui souhaita élaborer un nouveau système monétaire autosuffisant. Pour fonctionner, la monnaie dématérialisée a besoin de la blockchain comme support.
La spécificité de la blockchain est qu’il s’agit d’une technologie de stockage et de transmission de données. Il peut s’apparenter à une immense base d’informations contenant l’intégralité des échanges réalisés depuis sa création. Tout le monde peut inscrire librement dans le blockchain, mais il est impossible à effacer les traces de transactions. Ce support est sécurisé et transparent. Il fonctionne sans l’intervention d’organe de contrôle. Comme les utilisateurs sont la clé de la technologie, pour réaliser une mise à jour qui consiste à implanter de nouvelles fonctionnalités, il faudra qu’un nombre suffisant d’utilisateurs approuvent la modification.
Les nombreuses utilités de la crypto-monnaie
En plus de pouvoir gagner de l’argent grâce à l’Ethereum trading, cette monnaie dématérialisée peut servir comme monnaie d’échange ou pour transférer des biens ou des services. Ce marché des changes peut servir notamment pour rembourser ses amis, payer des factures ou faire des courses. Désormais, de plus en plus d’établissements acceptent la crypto-monnaie comme méthode de paiement.
Ainsi, les commerçants physiques, boutique en ligne et les casinos sont nombreux à prendre en considération la crypto-monnaie comme méthode de paiement. L’utilité du Bitcoin, Ethereum et autre crypto monnaie ne se limite pas uniquement au paiement. Il peut servir en trading, pour valider des transactions, sécuriser le vote en ligne, certifier un diplôme…